Marie-Louise Messie

Publié par Ludovic Date 17-Feb-2013 03:44



Hommage à Melle Messie

Melle. Marie-Louise MESSIE, historienne de Bourg St.-Andéol, où elle avait collaboré avec son père, le notaire Jean MESSIE, avant de lui succéder comme archiviste et mémoire vivante de la cité bourguésanne.

Nous nous souvenons avec émotion de la visite que nous avions faite avec elle en 1984 de la crypte et de l'église St. Polycarpe et de l'église de Bourg au cours de laquelle elle avait énergiquement déploré les récentes restaurations et réaménagements, exagérément modernes à son goût, qui avaient été apportés à l'église.

Marie-Louise MESSIE s'est éteinte le 3 Novembre 2007 dans sa maison natale de Bourg à l'âge de 92 ans. Nous ne l'avions pas revue depuis plusieurs années mais avions été en correspondance avec elle sur plusieurs sujets sur lesquels nous faisons des recherches. Elle était toujours disponible et accessible et son avis était toujours pertinent et ses connaissances assurées. Elle a fait partie jusqu'à peu du comité de lecture de la Revue du Vivarais.

Pour plus de détails, nous renvoyons a la notice nécrologique que lui a consacrée Marie-Solange SERRE, fille de notre regrettée adhérente et amie Solange SERRE (in : Revue du Vivarais, n°770 (avril-juin 2007).


Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Options*
 
 
Code de Confirmation*
 
Identifiant : Mot de passe :
Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?   Inscrivez-vous !
Evènements à venir
Pas d'évènements
Soutien

Mairie d'Aubenas

Cévennes Terre de Lumière bénéficie de l'aide régulière de la Mairie d'Aubenas.