CTL Trimestriel n°2/2001

Publié par Ludovic Date 18-Feb-2013 23:14



ÉDITORIAL

J'ai, pour commencer, deux tristes nouvelles à vous annoncer, les décès de notre Président d'honneur, Pierre MARTEL, fondateur d'ALPES DE LUMIERE et celui de notre administrateur et ami, Maurice DOLOY. Lorsque j'avais fait part à Pierre MARTEL, en 1975, de mon projet de créer, en Ardèche, une association inspirée de la sienne, il m'y avait fortement encouragé et conseillé, parallèlement à l'association, de l'assortir d'un bulletin qui servirait, en quelque sorte, de « ciment » entre les adhérents. Je crois vraiment que c'est grâce à ce conseil que nous sommes parvenus à être ce que nous sommes et à exister, malgré tous les aléas que nous avons connus, 25 ans après.
Ceux qui ont connu Maurice DOLOY savent à quel point il nous manquera. Son humanité, sa bonté, en faisaient, pour paraphraser une certaine chanson, « juste quelqu'un de bien ». J'ai aussi de Maurice et de Cécile, sa femme, à qui je présente en notre nom à tous nos condoléances attristées, des souvenirs personnels ; ceux en particulier de moments magnifiques vécus lorsque nous avons marché ensemble sur le Chemin de St. Jacques. Maurice, qui était déjà âgé, nous en avait remontré à tous, qui étions bien plus jeunes que lui, par son courage et sa ténacité et sans jamais se départir de cet humour qui lui faisait porter sur tout, sur les êtres et les choses, mais aussi sur lui-même, un regard où frisait toujours un humour bonhomme.…
Adieu, donc, cher Maurice ! Nous savons que, maintenant que te voilà libéré de ta carcasse, tu reprendras avec le même enthousiasme ton chemin à grands pas et que, de là-haut, tu nous regarderas cheminer à notre rythme sur les chemins d'Ardèche (et d'ailleurs)
Nous continuerons donc, tout en pensant à tous ceux qui nous ont quittés… Dans ce numéro, vous trouverez le compte rendu d'une belle ballade que nous devons à nos amis LUCOT, à la Maladrerie de la Madeleine dans les Gorges de l'Ardèche. Elle que nous avions connue à l'état de ruine revit depuis quelque temps grâce aux efforts du Conseil Général du Gard qui en a entrepris le sauvetage.
Je voudrais terminer cet éditorial commencé sur une note empreinte de tristesse par une dernière nouvelle, optimiste celle-là : les chiffres de consultation de notre nouveau site Internet. Depuis Janvier 2001, date de sa réouverture sous le nom www.ctl-ardeche.com, la moyenne des consultations, de 4 à 5 par jour, est en augmentation permanente. Nous ne pouvons que nous féliciter de savoir que beaucoup de personnes s'intéressent à nous et à ce que nous faisons, et ce, pas seulement en Ardèche, puisque le principe d'Internet est de pouvoir être consulté du monde entier.


Roland COMTE


SOMMAIRE

  • p 1 : Editorial
  • p 2-13 : Visite à la maladrerie de la Madeleine dans les gorges de l'Ardèche
  • p 14-24 : Pierres fortes de Savoie
  • p 25-39 : Le canal de Baza à Aubenas
  • p 40 : Conseil d'administration du 15 janvier 2001
  • p 42 : Note à l'intention des organisateurs de sorties
  • p 43-44 : Informations météorologiques et diverses


Aubenas : Hôtel Goudard
Dessin de Raymond Comte

bulletin n°2/2001


Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Options*
 
 
Code de Confirmation*
 
Identifiant : Mot de passe :
Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?   Inscrivez-vous !
Evènements à venir
Pas d'évènements
Soutien

Mairie d'Aubenas

Cévennes Terre de Lumière bénéficie de l'aide régulière de la Mairie d'Aubenas.