Magnifique visite, ce samedi 8 mars 2014, de l'église Saint-Jean Baptiste de Meysse restaurée. Nous étions une 20e de participants à être accueillis par M. Rolland Kirn, président de l'association M.C.M.A. (Meysse Culture Musique Animation) créée pour faire revivre ce superbe monument roman bâti à partir d'un baptistère paléochrétien du Ve siècle dont la piscine baptismale octogonale a été retrouvée lors des fouilles archéologiques conduites de 1972 à 1976 par le regretté Robert Saint-Jean, professeur à l'Université de Montpellier puis, entre 1978 et 2000 par Jean-François Reynaud, professeur à l'Université de Lyon.
Ces fouilles enfin terminées, le monument, la restauration conduite en 4 ans a permis de mettre en valeur un monument exceptionnel qui est, sur le plan de l'architecture romane, l'un des plus intéressants du Vivarais.
Lors de cette visite, nous avons été honorés d'accueillir M. Michel Martin, vicaire général de Viviers et Michel Boyer, directeur de la Revue du Vivarais et sa femme.