ÉDITORIAL
Je remercie ceux qui ont eu, en mon absence, la lourde tâche de publier le dernier numéro de Cévennes Terre de Lumière. Comme vous le disait notre trésorière, cela s'est fait dans des conditions difficiles. J'étais, en effet, alité, victime, comme beaucoup en ce début d'année, d'une forte grippe qui n'est, heureusement, qu'un mauvais souvenir.
Le bulletin est donc sorti en catastrophe et seulement grâce à l'aide de « secrétaires » improvisés. Cela explique les quelques coquilles et fautes de frappe constatées. Etant le premier à être indisposé par les dérives de notre langue, je suis conscient des désagréments que vous aurez pu ressentir. Cependant, à la relecture, ces insuffisances paraissent mineures et vous n'aurez eu aucune peine à rétablir de vous-mêmes le texte. Nous vous présentons toutefois nos excuses et vous remercions de votre compréhension.
Avec ce numéro, les choses rentrent dans l'ordre. Vous trouverez donc, ci-après, sous les plumes de nos amis Bousquet et de Jean-Pierre Huyon, les comptes rendus très documentés des circuits autour d'Arlempdes (mai 2001), de Coucouron-Montlaur à l'occasion de l'assemblée d'été en juillet 2001, et de Labeaume, en septembre de la même année. Nous complétons ce numéro avec quelques informations, en particulier sur les actions entreprises par notre association en faveur de la protection du patrimoine et de l'intéressant projet de Mireille Giraud, d'un conservatoire de la pierre bleue, dans la carrière familiale de Vogüé.
En raison des élections et du bouleversement du calendrier qui en résultera, nous ne sommes pas parvenus à organiser, dans de bonnes conditions, le voyage que nous avions envisagé au Portugal ; nous avons donc choisi de le reporter et de programmer, aux mêmes dates, un voyage en Corse et Sardaigne, plus facile à monter, dont nous vous soumettons le programme ci-après. Nous insistons sur le fait que vos inscriptions doivent nous parvenir par retour, faute de quoi ce voyage devrait être annulé. Merci de faire diligence.
Amitiés à tous !
Roland COMTE
SOMMAIRE
- p 1 : Éditorial
- p 2-17 : Le Camp d'Antoune et Arlempdes (M. et P. Bousquet)
- p 18-20 : Assemblée d'été et randonnée au départ de Coucouron par Montlaur (M. et P. Bousquet)
- p 21-25 : Autour de Labeaume (J.-P. Huyon)
- p 26 : La bibliothèque s'est enrichie (R. Heurtier)
- p 27-28 : Actions en faveur du patrimoine
Première de couverture: L'église d'Arlempdes (dessin de Raymond Comte)