Saint-Martial en Boutières et la Seigneurie de Fourchades

L'association « Les amis de Paul CAMUS » fondée par les descendants de cet illustre historien régional de l'Ardèche, vient d'achever le travail de réédition de son principal ouvrage, paru entre 1927 et 1943 (5 tomes).

Ce livre a été reconnu en son temps comme une véritable somme sur l'histoire de cette région du haut Vivarais, près du Gerbier de Jonc, et sa publication avait fait l'objet de l'attribution du prix MAZON par l'Académie du Vivarais.

Nous avons accompli un travail de relecture du manuscrit original, qui a fait l'objet de corrections et de compléments à partir de notes écrites par l'auteur à l'issue de la première publication.

De même, une ébauche de Tome VI a pu être rédigée en prenant en compte les notes que Paul CAMUS avait rédigées avant son décès en 1938.

C'est donc cet ouvrage, dans une édition revue et augmentée, mais restant en tout point fidèle à la démarche originale de l'auteur que nous lançons en souscription auprès d'un large public.

Pour accéder au bulletin de commande c'est par ici.


« Cévennes Terre de Lumière » n'est pas l'éditeur de cette publication. Pour tout renseignement, complément d'information ou commande, veuillez vous adresser directement à l'éditeur :

Association Les Amis de Paul CAMUS
14, rue J.B. Chopin
69009 Lyon
http://paulcamus.fr.pagesperso-orange.fr


 

Visitez la galerie photo!

S'abonner à la newsletter

Soutien

Cévennes Terre de Lumière bénéficie de l'aide régulière de la Mairie d'Aubenas.